wpafdf0728.png
FADEM -10, allée de Calais - Z.A.C. Des Couturelles - 95560 MAFFLIERS
Tél. 01 34 08 70 90 - Fax. 01 34 08 77 06  - E.mail. Contact@fadem-gardecorps.com
S.a.r.l. Au capital de 75000 € - R.C.S. Pontoise B 378 185 664 - APE 454 D
T.V.A. Intracommunautaire  93 378 185 664 00026

Réparation ou remplacement  :

 

 

Nous sommes à votre disposition pour éxaminer vos garde-corps afin d'établir un diagnostique de traitement de

réparation  ou remplacement. Les garde-corps acier constitués de  profilés tubulaires creux sont souvent difficilement réparables. Leur corrosion interne est inéluctable malgré un entretien  régulier. Les garde-corps en profilés acier pleins offrent souvent plus de possibilités de restauration ou confortement. Il convient d'étudier à la fois les solutions de réparations avec le traitement de remise en peitnture et  la solution de remplacement..

Le choix final devra être fait en intégrant tous les avantages et inconvénients des 2 options.

 

 

wpb6f01288.png

Les types de gadre-corps aluminium

Le  remplacement :

 

 

Dans la majorité des cas la solution aluminium s' impose. La fabrication industrialisée des garde-corps en aluminium rend leur coup de fabrication inférieur aux garde-corps acier. La composition est faite d'éléments assemblés avec de la visserie inox. Les pièces moulées d'assemblage reçoivent un traitement de laquage par poudres polyester cuites au four. Les profilés extrudés en aluminium peuvent être soit anodisés ou thermolaqués. Autant  d'atouts pour un produit durable, quasi sans entretien offrant souvent le meilleur rapport qualité/prix avec une couverture en garantie décénale.

 

 

 

wpf9b26e67.png

La réparation :

 

 

Elle reste la solution économique quand il n' est pas trop tard. Lorsque les travaux sont réalisés dans le cadre d'un entretien courant, les traitements de rénovation restent limités et justifiés. Cependant, si les travaux sont générés par des problèmes de sécurité rencontrés, le diagnostique s'avère souvent plus catastrophique à tous niveaux. Le coût de restauration devient rapidement supérieur au remplacement, d'autant qu'aucune garantie ne pourra être accordée aux réparations.

 

 

 

wpf9b26e67.png